Je suis Alph. Louie et moi vivons dans un petit appartement sur Koppai. Je savais que Louie m’aimait, nous sortons ensemble depuis des mois, mais je ne pensais jamais qu’il allait accepter de quitter Hocotate pour vivre avec moi! Ah, l’amour.
En ce moment, nous dormons dans notre grand lit ayant un seul drap mince et des oreillers de piètre qualité. Notre budget pour l’appartement a passé pour la cuisine, car Louie ne peut pas vivre sans une bonne cuisine tout équipée!
Il pleut dehors. Étrangement, je suis habitué, bien qu’il pleuve rarement sur Koppai. Soudain, le tonnerre se fait entendre, un éclair perce le ciel et Louie se réveille en sursautant.
« Louie. » Dis-je, en ouvrant à peine mes yeux. « Ça va? »
« Oui, cet éclair m’a juste surpris. »
« Alors, rendors-toi. » Dis-je en fermant mes yeux.
Un autre éclair se fait entendre avec le tonnerre et je sens Louie me serrer dans ses bras. Je suis pleinement réveillé à présent.
« Louie, as-tu peur des écl…? »
« Non, non! J’aime pas le bruit du tonnerre, c’est tout. »
« Es-tu sur? Il n’y a pas honte à… »
« La pluie, le tonnerre, les éclairs. Cela me rappelle de vieux souvenirs sur Hocotate. Des bons, des mauvais… »
Le regard de Louie est absent. Il semble parti dans ses pensées, dans sa tête. Je lui donne un baiser sur son nez. Il ne réagit pas.
« Louie? Louie, tu dois te recoucher. Nous avons une journée bien remplie demain. »
« OH! Oui, d’accord. »
Il me sourit. Je le regarde jusqu’à ce qu’il se rendorme, malgré le tonnerre et les éclairs. Je me rendors à mon tour.
Quand nous nous réveillons au petit jour, nous n’entendons plus la pluie. Louie regarde à la fenêtre et il me crie de venir voir. Il y a un arc-en-ciel dans le ciel. Nous le regardons et nous nous embrassons.